Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bombe Humaine
Bombe Humaine
Publicité
Bombe Humaine
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2006

Ô

Ô Soleil, mon Soleil, reprend de ton ardeur.
Réchauffe mon corps, réchauffe mon coeur.
Réchauffe ma vie givrée et mes défuntes joies.
Redonne moi le plaisir de la vie, rallume moi.
Redonne moi l'envie de vivre, l'envie d'aimer.
Redonne moi l'envie d'aimer la lumière, la clarté.
Redonne un peu d'éclat au ciel devant mes yeux.
Redonne un peu de bleu à ce ciel lourd et aqueux
Qui me poursuit la nuit, le jour, là, dans ma tête
Qui m'empêche de profiter de l'été comme des fêtes.
Ta lumière ne brille plus dans mon univers de ténèbres.
Ta lumière ne brille plus, dans ce monde gris et funèbre.
Ô Soleil, mon Soleil, réveille toi.
Le noir s'étend peu à peu sur moi.
Déjà, là bas, au fond du bois, une tombe se creuse
Pour y ensevelir la dépouille de mes années heureuses.
Ô Soleil, mon Soleil, dépêche toi.
Hâte toi de me redonner foi en toi
Car déjà mon esprit se décompose
Dans ce corps délaissé où il repose.
Ô Soleil, mon Soleil, réanime moi,
Je n'ai plus la force de faire le premier pas.
Je n'ai même plus l'envie de suivre le chemin
Qui pourrait me mener vers d'autres lendemains.
Ô Soleil, mon Soleil, réanime moi.
Avant que la Lune ne me prenne sous son bras
Et ne m'entraîne là d'où on ne revient pas
Là où elle m'attire, pas après pas…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité